Égalité des chances en prépa ECG/ECT : cours particuliers avec Mission Prépa et Audencia

par | 30 Mar 2023 | Actualités, Astuces & Conseils

Mission Prépa, en partenariat avec Audencia depuis 2 ans, offre un programme égalité des chances pour les étudiants méritants de prépa ECG/ECT. Cette année, 6 étudiants – Léana, Eryne, Angélina-Kelly, Joanna, Adrien et Ichem suivent des cours intensifs dans les matières phares de leur filière depuis mi-décembre 2022.

En plus des concours blancs d’entraînement, les étudiants ont accès à des supports pédagogiques, tels que des fiches par matière, des exercices ainsi que des dossiers méthodologiques. À quelques semaines des premières épreuves écrites, découvrez leurs retours sur les premiers mois passés en compagnie de nos professeurs.

Les témoignages des étudiants en voie ECG

Lorsque j’ai rejoint le programme égalité des chances au milieu de ma deuxième année, mon retard en maths et en allemand était intensifié par mes absences dues à des problèmes de santé, mon avance dans les autres matières était aussi diminuée. Cependant mon profil restait plutôt homogène grâce au travail fourni.

L’accompagnement proposé par Mission Prépa est très complémentaire à la classe préparatoire, car les enseignants s’adaptent à nos lacunes et proposent une méthode rigoureuse pour chaque matière, adaptée aux concours. Leur expérience récente des concours permet de nous proposer un accompagnement personnel et des conseils efficaces. Grâce à certains conseils j’ai pu avoir des « déclics » dans la plupart des matières qui me permettront de gagner plusieurs points aux concours.

Adrien

Voie ECG

En arrivant en classe préparatoire, j’étais plutôt à l’aise en Mathématiques et en Histoire- Géographie mais je rencontrais des difficultés en langues, tant en Espagnol qu’en Anglais. Avant de rejoindre le programme égalité des chances, je considère donc que j’avais un profil assez inégal. Je pense que ce mode d’accompagnement est extrêmement favorable à la progression.

Les cours en visioconférence sont coopératifs et très dynamiques. De plus, nous sommes accompagnés de près durant toute la durée du programme avec des conseils personnalisés. En philosophie j’ai enfin compris ce que l’on attendait de moi après 2 ans de prépa et comment travailler cette matière qui me semblait aléatoire.En HGG, j’ai compris comment optimiser mes dissertations et comment comprendre les sujets proposés dans leur subtilité ; j’ai alors consolidé mes acquis.

Eryne

Voie ECG

Lors de mon arrivée en classe préparatoire, avant de rejoindre le programme égalité des chances, mes matières fortes étaient les langues et les lettres. Mon profil n’était pas du tout homogène et cela se remarquait notamment en maths et en ESH. Je suis totalement satisfaite de l’accompagnement proposé par les équipes de Mission Prépa, ils sont très à l’écoute, proposent un accompagnement personnalisé et adapté à notre profil.

Le plus gros changement a été dans ma façon d’appréhender la Culture Générale, qui était pour moi une matière très floue que je n’aimais pas travailler. La Culture Générale est devenue grâce aux cours de Mission Prépa une matière où je prends du plaisir et que j’aimeapprofondir. Cela a aussi été le cas en ESH, dont les cours m’ont permis de perfectionner ma rédaction et d’apprendre à constituer un plan plus cohérent.

Angélina-Kelly

Voie ECG

Avant de rejoindre le programme égalité des chances ma plus grande difficulté était la philosophie. Grâce aux explications des professeurs de Mission Prépa, j’ai vu directement des progrès dans cette matière. Le support écrit fourni en complément m’a également beaucoup servi.

L’accompagnement proposé est complet et les professeurs sont très à l’écoute. Les progrès sont réels et je suis heureuse de voir qu’il y a un vrai suivi jusqu’au concours. Je vois désormais plus clairement ce que l’on attend de moi dans les différentes matières. Les cours et les méthodes me permettront d’optimiser de manière plus concrète mon travail.

Joanna

Voie ECG

Les témoignages des étudiants en voie ECT

En arrivant en classe préparatoire, ma matière forte était l’anglais et mes matières faibles étaient les Mathématiques, l’Éco-droit et le Management. J’ai un profil atypique car je sors d’un bac professionnel vente donc j’ai accumulé pas mal de lacunes à compenser comparé à certains de mes camarades.

Je pense que l’accompagnement de Mission Prépa est complet, et très consistant malgré la grande proximité entre les professeurs et les élèves étant donné que nous sommes par petits groupes en cours. C’est une aide importante, j’ai pu voir ma façon d’appréhender certaines matières comme l’Éco-droit différemment ce qui m’a permis de progresser dans ces matières.

Léana

Voie ECT

En terminale STMG je rencontrais des difficultés en anglais, en espagnol et en philosophie notamment. Lors de mon arrivée en prépa j’ai travaillé avec acharnement en première année et j’ai ainsi pu rattraper mes lacunes en langues. Je peinais toutefois à obtenir des notes convaincantes en philosophie.

Il ne fait aucun doute que les équipes de Mission Prépa sont très pédagogues étant donné que ce sont tous des étudiants qui eux aussi sont passés par la classe préparatoire. Les supports fournis sont de très bonne qualité, notamment dans certaines matières comme la philosophie et la gestion management. Ceux-ci m’ont permis d’accélérer ma progression et de mieux comprendre les attentes des correcteurs.

Ichem

Voie ECT

Reçois ton kit de survie du préparationnaire gratuit !

Méthodologies, Cours condensés, Exercices corrigés, conseils,… Tout pour te faire progresser en un rien de temps !

Nos réseaux sociaux

Derniers articles

[Management] Tout savoir sur le diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique consiste à évaluer la situation de l'organisation (diagnostic interne) dans son environnement (diagnostic externe), afin de déterminer ses possibilités de maintien et de croissance. Le diagnostic est au cœur de la démarche stratégique car il...

REÇOIS TON KIT DE SURVIE GRATUIT !

Des méthodologies et des cours condensés dans TOUTES les matières, des exercices corrigés, et des conseils d’anciens préparationnaires